Ventilation automatique

Xpertiz compta

Algorithmique

Qu'est ce qu'une ventilation ?
Une écriture, HA VE BQ qui induit plusieurs autres écritures dans un(des) compte(s) comptables en fonction du profil client (NACE, Fiscalité, TVA etc...), d'un historique, d'un intitulé, d'un montant.

Ces règles sont modélisables et donc automatisables grâce au deep learning. Initiez les premières écritures, et il vous avancera le travail de 95% (taux de prédiction moyen, oui c'est possible). Vous gardez toujours le contrôle sur vos comptes clients, mais les écritures rébarbatives seront ventilées automatiquement, il ne vous reste qu'à réaliser une vérification OUI / NON sur l'affectation comptable, et le taux de TVA.

Productivité

assignment

Lier un bon algorithme à une récupération des relevés bancaire automatique, et vous obtenez une ventilation à la journée, prémachée, ne demandant qu'à être vérifiée.

L'édition de votre liasse fiscale annuelle ne relève plus du parcours du combattant, aucune tâche n'est jamais en retard, le logiciel vous relancera toujours. Le client verra son compte avancer en temps réel, avec les tableaux de bord qui vont bien.

Pensez à une période fiscale sans stress démesuré, les informations clients étant traitées dans les temps, les factures numérisées et postées dans le logiciel par le client, et cerise sur le gâteau, chaque écriture liée à un justificatif...

Quelles écritures sont automatisées ?

autorenew

L'algorithme recherche l'historique des écritures du compte, mais aussi l'historique de l'ensemble des comptes. Cela induit des propositions selon un indice de vraisemblance avec les contreparties probables.

Pour exemple, une écriture de facture d'achat, 100 TTC sur la banque 512. Le système propose alors les contreparties, comptes 6xx mais aussi le taux de TVA. Si vous avez dans l'historique une autoliquidation de TVA, pas de problèmes, il vous sera proposé une double écriture de TVA autoliquidée.

Et les livres d'achats et ventes ?

build

C'est prévu, génération automatique des comptes 401 et 410 selon vos comptes 6 et 7 créés. Vous avez encore la main là dessus... Vous acceptez ou décliner les propositions de l'algorithme.

Algorithme

+

Apprentissage

=

Standardisation

Xpertiz rappel

Xpertiz rappel expert comptable